Détails sur l'offre

Niveau d'étude demandé

Niveau d'expérience demandé

Description du poste

En accord et coordination avec l’éducatrice francophone, le/la co-educateur/trice devra, à tour de rôle, présenter des activités en anglais (charge d’accompagner les enfants dans l’acquisition de l’anglais) et assurer la gestion de la classe pour accompagner chaque enfant dans son développement personnel (scolaire, social, affectif).

Pour remplir ces missions, les activités suivantes lui sont confiées en collaboration avec la co-éducatrice :

• Accueil des enfants et des parents

• Aide aux enfants dans l’acquisition de l’autonomie et la mise au travail ; les suivre et les conseiller dans leur organisation du travail personnel

• Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

• Préparation d’activités pédagogiques

• Animation des activités pédagogiques

• Observation et enregistrement des activités faites par chaque enfant

• Observation et enregistrement de l’attitude des enfants en classe (concentré, cherche une activité, observe, s’ennuie…)

• Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants (Préparation de la classe). (Le ménage est assuré par une autre personne.)

• Aide aux enfants dans l’accomplissement des tâches d’entretien et de ménage

• Transmission d’informations à l’administration, à la direction et aux parents

Participation aux bilans oraux et écrits et aux rdv parents.

• Participation aux projets éducatifs (être force de propositions)

• Animation des activités culturelles et artistiques (musique, art…)

• Conception et mise en œuvre de propositions éducatives en anglais (activités orales, activités écrites, chansons…)

• S’assurer que le matériel nécessaire aux enfants est à disposition

• Veiller à faire remonter les commandes de matériel nécessaire au travail des enfants

L’enseignement de l’anglais étant une des missions principales, un effort particulier est attendu sur l’animation de temps d’anglais avec chaque enfant (en individuel, en petit groupe ou en grand groupe). Le recours au français, s’il a lieu, doit rester exceptionnel et être dans tous les cas doublé d’une formulation en anglais.

Profil recherché

Formation en Montessori 6-9 ou 6-12 Bac+3 Formation en Communication Non Violente (un plus) Expérience en classe d’éducateur/trice d’un an minimum Enthousiaste, énergique, esprit d’équipe, flexible et adaptable, force de proposition.