Description du poste
Pour la partie « Anglais » :
– Moyennes et grandes classes (11-17 ans)
– Enseignement de l’Anglais, sur les fondements de la pédagogie Steiner-Waldorf.
– Travail en collaboration avec les professeurs de classe et les autres pédagogues,
– Participation aux réunions des collèges pédagogiques tous les jeudis de 17h à 20h30
– 18h de cours d’anglais (soit 82 % d’un temps plein)
Pour la partie « Physique-Chimie »:
– Grandes classes (13-17 ans)
– Travail en collaboration avec les professeurs de classe et les autres pédagogues,
– Participation aux réunions des collèges pédagogiques tous les jeudis de 17h à 20h30
– 4 périodes dans l’année (120h au total)
Le poste peut être envisagé à temps partiel sur la partie « Anglais » ou sur la partie « Physique-Chimie ».
Profil du poste :
– Formation à la pédagogie Steiner Waldorf acquise ou en cours
– Expérience auprès d’enfants souhaitée
– En recherche sur la pédagogie et le développement de l’enfant
– Niveau requis : diplôme validant 2 années d’études après le bac
Compétences et qualités :
– Vous êtes dynamique, responsable, ponctuel(-le), motivé(e) et avec l’esprit d’initiative,
– Vous êtes curieux(-euse), connaissez la pédagogie Steiner Waldorf et avez envie de la pratiquer, connaissez les besoins des enfants pour les accompagner, quel que soit leur profil (Dys, HP…),
– Vous êtes sensible à l’éducation positive, vous avez une autorité bienveillante,
– Vous appréciez le travail en équipe, de façon collégiale, dans un esprit d’écoute, de rigueur et de créativité, vous savez questionner vos pratiques,
– Vous êtes disponible et vous avez la volonté de vous impliquer dans une école associative et de rejoindre une équipe constituée d’une trentaine de professeurs,
– Vous vous engagez à apporter votre contribution au bon fonctionnement de l’école en participant aux journées portes ouvertes, marché de Noel…