Détails sur l'offre

Niveau d’expérience demandé

Date de prise de poste

25 août 2025

Description du poste

Pour la rentrée de septembre 2025, l’école Chant’Arize est à la recherche d’un/une assistant jardinière pour compléter l’équipe en place.

Notre école, gérée par une association, est située au pied des Pyrénées, en pleine nature, sur un domaine avec une ferme en biodynamie. Elle suit la pédagogie S-W et construit son projet autour du lien à la nature. Dans un environnement multiculturel, vous rejoindrez une équipe d’une vingtaine de salariés, appuyée par des bénévoles et engagée dans une structuration selon les principes de la gouvernance dynamique.

L’assistant pédagogique assiste l’enseignant dans ses instructions en effectuant des tâches pédagogiques simples et routinières, en suivant les élèves dans l’acquisition de compétences, en apportant une contribution pratique à la gestion et organisation de la classe et en effectuant d’autres activités liées à la fonction.

Vous assistez la pédagogue dans son quotidien avec les enfants :

– Vous accompagnez les enfants dans leurs besoins physiologiques: habillage, repas, sieste…

– Vous participez à la préparation en amont de certaines activités ou temps spéciaux, aidez à les mettre en place ainsi qu’au rangement

– Vous participez également aux différentes tâches ménagères

Les temps avec les enfants se passent en salle mais aussi beaucoup à l’extérieur (vie en forêt, balade, ferme), quelle que soit la météo.

Profil recherché

Nous recherchons des personnes avec : – Intérêt pour la pédagogie Steiner-Waldorf (personne en cours de formation ou déjà formée) – Goût prononcé pour la vie en nature – Une expérience d’enseignement si possible dans une école élémentaire ou maternelle. – Désireux de travailler en équipe. – De bonnes capacités de communication et d’adaptabilité. – Une bonne capacité d’observation de l’élève et à gérer les conflits de manière bienveillante. – Connaissance de la CNV. – Aptitude à encadrer un groupe d’âges mélangés. – Compétences pour assurer la sécurité affective et physique des enfants. – Bonne capacité d’écoute et d’échange avec les parents et les collègues. Formation demandée : Formation en pédagogie Steiner-Waldorf achevée ou en cours