Détails sur l'offre

Niveau d'étude demandé

Niveau d'expérience demandé

Description du poste

Le Cours Saint Projet, école primaire et maternelle indépendante catholique traditionnelle à
Bordeaux, propose un poste de direction à la rentrée 2025.
La forte augmentation des effectifs au cours des dernières années a donné lieu à un certain
nombre de travaux, offrant un cadre de travail agréable et fonctionnel. L’atmosphère
familiale et joyeuse est l’une des plus grandes qualités de l’école. La formation continue des
institutrices, l’amélioration des procédures internes et le souci constant d’une simplification
administrative contribuent également à son rayonnement.
L’école accueille 150 enfants de la Petite Section au CM2. L’équipe pédagogique se compose
de neuf institutrices et deux assistantes maternelles. L’aumônerie est assurée par l’Institut
du Bon Pasteur.

Profil recherché

Le directeur est le garant de la mise en œuvre de la charte de l’école. Il encadre et coordonne l’équipe pédagogique composée de onze personnes salariées, il organise sa formation et supervise les programmes. Il est aussi gestionnaire administratif (registres d’inscription, mise en place de procédures, promotion de l’école) et gestionnaire institutionnel (relations avec l’inspection académique). Il assure de plus le lien avec les familles en collaboration avec l’aumônerie. Des bénévoles aux missions bien définies secondent la direction pour le travail administratif ou interviennent pour aider dans la vie courante de l’école (surveillance, association de parents pour les événements festifs notamment). Le poste sera rémunéré selon l’expérience, à temps partiel, ou à temps complet avec une charge d’enseignement ou d’administratif.
Accueil
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : direction@cours-saint-projet.org