Détails sur l'offre

Niveau d'étude demandé

Niveau d'expérience demandé

Description du poste

Depuis 2016, l’école Saint Michel de Frigolet est une école catholique indépendante et de bon sens  installée dans les murs de l’Abbaye de Frigolet, en plein de cœur de la montagnette de Fréderic Mistral. Notre école souhaite donner à chaque élève une formation cohérente et complète, intellectuelle et spirituelle, qui nourrisse les âmes, ouvre les cœurs, donne l’exigence du travail, satisfasse la curiosité et l’imaginaire des enfants, dans un climat de confiance et de joie.

Pour soutenir son développement et pour assurer la transition d’une phase de création à une phase de développement et de structuration, l’école ou le collège recherche un directeur-enseignant. Les contours du poste seront à définir suivant le profil du candidat, en coconstruction avec l’équipe déjà en place (une directrice, 4 enseignants, une dizaine de bénévoles, un conseiller religieux)

L’école primaire accueille une quarantaine d’élèves répartis en quatre classes double-niveaux. Un projet d’ouverture d’un petit collège est  sérieusement à l’étude pour septembre 2025.

Procédure de recrutement : CV et lettre de motivation à envoyer à Monsieur Vincent Belmontet (president@ecoledefrigolet.org)

Profil recherché

Nous recherchons un enseignant ou une enseignante (instituteur ou professeur) formé pouvant assurer des missions d’adjoint de Direction ou même de direction au niveau du primaire ou du collège, avec le profil suivant : Adhésion à l’esprit d’une école catholique indépendante Adaptation aux intelligences et aux forces/difficultés de chaque élève, pour un enseignement ayant du bon sens Rigueur et organisation ; Participation à la transmission de la Foi dans le cadre de l’Abbaye St Michel de Frigolet (ordre des Prémontrés) et du projet pastoral; Communication constante avec la direction dans le choix des méthodes, des programmes, des ouvrages, en accord avec le projet éducatif de l’école Travail en collaboration et en confiance avec les parents d’élèves et le conseil d’administration; Travail en équipe et sens de l’initiative dans une structure familiale