Détails sur l'offre
Niveau d'étude demandé
Niveau d'expérience demandé
Description du poste
Description de l’école :
L’école la fontaine est une école privée indépendante, associative, catholique et rurale (02). Ouverte depuis 2010, elle accueille 90 élèves de la maternelle au CM2, dans des classes à petits effectifs (12-16 élèves).
Prérequis :
Adhérer au projet pédagogique de l’École la fontaine et aux moyens de le mettre en œuvre :
Nous travaillons à la croissance intégrale de la personne de l’enfant. Les 3 piliers de la formation vécue/transmise à l’école la fontaine :
o Parents premiers éducateurs : développer la CONFIANCE et la COOPÉRATION
o L’enfant, un être global à unifier : corps / cœur / esprit – développer la CONSCIENCE d’être :
▪ Un être corporel qui aspire à la VIE (rythme biologique, sport, jardinage, grand air…)
▪ Un être intellectuel qui aspire à la VÉRITÉ (apprendre à réfléchir en écoutant, observant, percevant les liens, parlant, lisant, tissant une culture, comparant, analysant, synthétisant)
▪ Un être spirituel qui aspire à l’INTERIORITE et à la FOI
▪ Un être relationnel qui aspire à l’AMOUR
o L’homme est un être de PAROLE et de MÉMOIRE, formé par ce qu’il a intégré de tout son être, dans le temps et l’espace, par une expérience concrète, tissé de CONNAISSANCES.
Catégorie : maître d’école de maternelle ou primaire
Statut : technicien, contrat de droit privé
Adresse : 3 rue de l’église, 02220 – CUIRY-HOUSSE (Aisne – 18 km de Soissons)
Temps de travail : Temps plein (ou partiel) selon convention collective : 27h x 36 S soit 1534 h annuelles dont 972 h d’activité de cours et 562 h forfaitaires d’activités induites. Équivalent au temps de travail à 35h/S sur 44 S de travail
Rémunération : grille indiciaire de la convention collective de l’enseignement hors-contrat, adaptée suivant profil et expérience
Missions principales :
- Instruire : proposer des activités pédagogiques qui ont du sens, du lien entre elles et avec la vie de l’école.
- Éduquer : accompagner le développement et la persévérance des enfants
- Tenir les outils de gestion de classe et de suivi des élèves à jour
- Se former et s’informer de manière continue pour améliorer sa pratique
- Travailler en équipe
Profil recherché
- Enseignant compétent, pédagogue, enthousiaste, disponible, rigoureux, créatif, adaptable
- Formation de type Montessori, éducateur de jeunes enfants, ILFM, Bon-Pasteur, Nuyts, Jean qui Rit, CNV, Jousse, Théâtre, autorité éducative
- Une expérience réussie d’enseignement serait un plus
- Goût pour l’innovation pédagogique et le travail en équipe