Description du poste
Présentation
Nous sommes une petite école libre professant la foi catholique située à Betton dans la campagne rennaise. Accessible en voiture ou en bus après 15 à 20 min de marche.
La pédagogie appliquée est traditionnelle, conforme au bon sens : méthode alphabétique, résolution de problème avec rédaction de raisonnement à partir du CE1, dictée régulière, grammaire etc
Pour favoriser la réussite du plus grand nombre, nous pratiquons une démarche passant par le concret pour aboutir à une compréhension abstraite ; pour ce faire, nous veillons à unifier la pratique dans tous les niveaux ; la coordination pédagogique est très cruciale.
Par ailleurs, le catéchisme et la pratique des vertus (obéissance, goût de l’effort, service) tiennent une place importante dans notre projet éducatif.
Description du poste
Nous recrutons pour la rentrée 2025 à temps-plein et à durée déterminée,(le contrat peut être poursuivi en CDI) une personne assurant les fonctions suivantes :
– Gérer une classe de primaire à plusieurs niveaux (au moins deux) avec de petits effectifs.
– Intégrer l’équipe enseignante sur le plan pédagogique et relationnel.
– Assimiler les pratiques pédagogiques de l’école –discipline, méthodologie, organisation générale- pour transmettre dans les meilleures conditions.
– Evaluer les élèves, préparer les cours avec assiduité, entretenir sa classe.
– Connaître les principes d’apprentissage (méthode alphabétique de la lecture et apprentissage du calcul).
– Seront fort appréciés : une étude sérieuse des travaux de Nuyts, une expérience dans le hors-contrat traditionnel un intérêt pour la connaissance des tempéraments des enfants.
En cas contraire, une vraie motivation et une grande adaptabilité sauront pallier le manque d’expérience.
Les avantages professionnels :
– La charge de travail personnel est allégée car l’école propose des progressions et des manuels fidèles à son programme et à ses méthodes.
– Un cadre de travail optimal par l’organisation de l’école qui canalise les enfants en favorisant l’étude en classe et l’amitié en cours de récréation.
– Un cadre rural épanouissant car l’école jouit d’un terrain agricole sur lequel elle est installée.
– Une intégration accompagnée pour assurer l’unité pédagogique de l’école et l’efficacité de la nouvelle institutrice.
– Un soutien franc de l’institutrice par la hiérarchie.