Description du poste
Vous êtes compétent(e) et passionné(e) par l’éducation et les processus d’acquisition de compétences.
Vous souhaitez contribuer au développement d’une école alternative, associative, innovante et bienveillante tout en participant à l’épanouissement des jeunes enfants ?
Si oui, alors ce poste est peut-être pour vous…
L’association et l’école
ATHEB – Accompagner la Transition Humaine et Ecologique dans le Boulonnais, est une association loi 1901, de gouvernance collégiale, qui a pour objet la formation et l’éducation des jeunes et des adultes, et notamment la gestion et l’animation de L’élan Vert, une école maternelle, primaire et collège. L’école accueille actuellement 35 élèves de 3 à 15 ans.
Le rôle
En tant que Directeur(trice)-Enseignant(e) vous aurez un rôle clé et devrez combiner à la fois les responsabilités de gestion de l’établissement et l’enseignement auprès d’enfants de 3 à 15 ans. Vous serez également intégré(e) à l’équipe pédagogique et vous assurerez de la mise en œuvre du projet éducatif de l’école.
Le lieu
Ecole de L’élan Vert
8 rue du Barry d’en haut
31350 Boulogne Sur Gesse
La rémunération
Poste salarié, la rémunération est calculée sur la base de la convention collective et sera discutée après validation de votre candidature.
Le temps de travail
CDI à temps partiel en fonction du nombre d’heures d’enseignement, incluant des responsabilités de gestion.
LES MISSIONS
Direction administrative et pédagogique
(Voir la liste des tâches détaillées dans la fiche de poste « direction »)
Enseignement
Tout en travaillant au sein d’une équipe, vous aurez en charge l’organisation et le suivi des apprentissages des collégiens (10-15 ans) dans toutes les matières. Dans le respect du cadre fixé par la loi et des valeurs détaillées dans le projet pédagogique, vous disposez d’une liberté importante pour organiser les temps d’apprentissages. La semaine scolaire est structurée sur trois matinées de travail « académique », trois après-midis « d’ateliers » et une journée hors les murs. Une réunion hebdomadaire avec l’équipe permet de coordonner les interventions de chacun. Deux bilans semestriels sont envoyés aux parents chaque année.